Nouveau Exclusivités Pension complète Avion

La Californie par la Côte Pacifique : de San Diego à San Francisco

  • Découverte de la côte pacifique
  • Visite d’Alcatraz
  • Déjeuner au Ranch de Clint Eastwood

Transferts en autocar vers l'aéroport de Bruxelles OFFERTS

12 jours
Apd. 5.289€
Dates & Prix
pexels-photo-208745
pexels-photo-208745
lettres_Hollywood_sign_Los_Angeles
lettres_Hollywood_sign_Los_Angeles
wheretostayinsandiego
wheretostayinsandiego
0bcf10da-5219-4237-aa29-e2974893b924_5
0bcf10da-5219-4237-aa29-e2974893b924_5
1000_F_237433144_NR8o2gdH8HtYQjIEgvHBzS30jqgXaaFo
1000_F_237433144_NR8o2gdH8HtYQjIEgvHBzS30jqgXaaFo
Programme

Détail des journées

12 jours

Il faut avoir parcouru au moins une fois dans sa vie la Californie par la route côtière, l’une des plus belles routes au monde qui longe le pacifique. Entre plages et montagnes, entre ciel et mer, découvrez la magie de la «Highway 1» et l’art de vivre des californiens.

J1. Belgique - San Diego. Transferts vers l'aéroport de Bruxelles depuis Verviers, Barchon, Heppignies, Marche et Liège. Vol de Bruxelles vers San Diego. Accueil et assistance par notre guide francophone pour le transfert. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

J2. San Diego. Petit déjeuner. Visite de San Diego, la ville la plus touristique de la Californie qui fut la première fondation espagnole en Californie. SAN DIEGO, la ville de Californie qui fut la première fondation espagnole en Californie. Le pueblo de l'époque mexicaine (Old Town) a toujours, autour de sa plaza, des maisons construites vers 1840. Sur la presqu'île, de l'autre côté de la baie, l'hôtel del Coronado, où Billy Wilder tourna "Certains l'aiment chaud", est un chef d'oeuvre d'architecture en bois. Passage par la Baie de San Diego, Traversée du pont historique de Del Coronado, Plage de Coronado, Quartier de Gaslamp. Déjeuner – dîner - nuit à l’hôtel.

J3. San Diego - San Juan Capistranio – Los Angeles (193km). Petit déjeuner. Départ vers la mégapole de LOS ANGELES. Arrêt à San Juan Capistrano et visite de la Mission. La mission fut fondée à la fin du XVIIIe siècle, pour permettre à l'Espagne de conquérir de nouveaux territoires, ainsi que pour évangéliser les populations amérindiennes locales. Elle connut son apogée au tournant du siècle. En1806, sa population s'élevait ainsi à plus d'un millier de personnes, qui possédaient des centaines d'animaux d'élevage. La vie de la mission s'organisait à l'époque autour de la grande église de pierre, véritable prouesse architecturale qui reste encore à ce jour la pièce maîtresse du site. Vous pourrez admirer les collections du musée de San Juan Capistrano, ses 4hectares de magnifiques jardins, ses fontaines et ses édifices remarquablement conservés, notamment la chapelle d'origine. Déjeuner. Continuation vers Los Angeles, qui s’étend sur 120 kms de long avec 15 millions d’habitants, deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis. La plupart de ses habitants viennent de tous les horizons, aussi n'est- il pas étonnant que les visiteurs s'adaptent aussi facilement à son mode de vie décontracté. Le climat y joue un rôle primordial. Installation à votre hôtel dans le quartier d’Hollywood. Fin de journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.

J4. Los Angeles. Petit déjeuner continental Deluxe. Départ pour une visite guidée en autocar des multiples quartiers de LOS ANGELES. LOS ANGELES est une agglomération sans centre-ville véritable. Ses habitants la comparent à une orange divisée en 80 quartiers, dont chacun possède son identité et sa vie propre. Direction le Griffith Observatory, perché sur une colline surplombant Los Angeles, il offre une vue spectaculaire sur cette mégapole ainsi que sur le célèbre Hollywood Sign
HOLLYWOOD BOULEVARD est l'artère principale et animée d'Hollywood, quartier où le cinéma est roi ! Arrêt devant le Mann’s Chinese Theater, célèbre pour ses empreintes de mains sur le ciment. Devant l'édifice, on peut voir et toucher les empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars comme Marilyn Monroe, Mickey Mouse, ou encore Arnold Schwarzenegger. A proximité, se trouve le célèbre Kodak Theater où se déroule tous les ans la cérémonie des Oscars regardée par des millions de téléspectateurs à travers le monde. En se promenant sur les trottoirs, on peut apprécier le Walk of Fame constitué de plus de 2000 étoiles, chaque étoile étant dédiée à un artiste. BEVERLY HILLS, quartier résidentiel de nombreux professionnels et vedettes du cinéma. Déjeuner italien sur le City Walk.L’après-midi, découverte du DOWNTOWN, l’origine de la ville qui est en pleine renaissance après avoir été un « no man’s land » pendant de nombreuses années. Réinvestit par les artistes depuis le  début des années 2000, on y voit refleurir de nombreuses galléries d’Art, des restaurants branchés fréquentés par de nombreuses stars hollywoodiennes. Vues du Staples Center, ou s’entraine l’équipe de basket des Lakers, le Theatre Nokia (salle de concert) et le centre financier. Arrêt au Disney Symphony hall. Puis passage par le luxueux quartier de “ Los Feliz “ ou l’on peut voir des très belles résidences. Dîner et nuit à l’hôtel.

J5. Los Angeles. Petit-déjeuner américain. Journée consacrée à la Visite des célèbres plages californiennes sur la côte pacifique:
- MALIBU BEACH Située une heure à l'ouest de Los Angeles, la ville de Malibu est une bande longue de 43 km, qui s’étale le long de l’océan Pacifique, une cité balnéaire convoitée pour ses belles plages de sable blanc baignées de soleil toute l’année. Rien d’étonnant à ce que de nombreuses célébrités du monde du spectacle et du cinéma y aient élu domicile.
- VENICE BEACH qui est l’esprit bohème et art déco californien, avec sa magnifique plage de sable blanc et ses palmiers et ses canaux. Lieu de rassemblement des hippies dans les années 60, on peut y observer différents spectacles de rue.
- SANTA MONICA : célèbre lieu de tournage la série « Alerte à Malibu » et dernière étape de la route 66. Vous découvrirez le Pier, véritable emblème de Santa Monica, sur lequel on trouve un parc d’attractions flottant, un aquarium, mais aussi de nombreux jeux, restaurants et boutiques… Déjeuner - dîner et nuit à l’hôtel

J6. Los Angeles - Santa Barbara - Solvang - Santa Maria (270km). Petit-déjeuner américain. Le programme de cette journée commence la route vers SANTA BARBARA qui est une ville sur la côte centrale de Californie, ayant les monts Santa Ynez comme spectaculaire toile de fond. Dans le centre-ville, les édifices en stuc blanc de style méditerranéen, dotés de toits à tuiles rouges, témoignent de son héritage colonial espagnol. Déjeuner. Visite d’OLD MISSION SANTA BARBRARA avec ses charmants jardins, art et architecture. Fondée en 1786 par des franciscains espagnols et surnommée la « Reine des missions », Old Mission Santa Barbara surplombe la ville. Vous ne serez pas surpris de voir des peintres en plein air derrière leur chevalet, dessinant les élégantes tours de la mission. Les sublimes jardins de la mission abritent une collection de plantes i importantes aux yeux des Amérindiens Chumash historique. Cette mission est encore habitée par des frères franciscains. Départ vers SOLVANG, ravissante ville de style Danois, qui a été fondée en 1911 par un groupe d’éducateurs Danois. Elle laisse à ses visiteurs une véritable impression d’être au Danemark…en Californie.
Continuation vers Santa Maria.

J7. Santa Maria - San Luis Obispo - Carmel – Monterey (292km). Petit déjeuner Départ vers SAN LUIS OBISPO, ville enchanteresse, baignée par le soleil de Californie et riche en expériences uniques en leur genre. Le centre-ville de San Luis Obispo, connu sous le nom de SLO, ne laisse pas ses visiteurs indifférents avec ses avenues arborées, ses boutiques, ses galeries d’art et ses restaurants. Il regorge également de monuments locaux très appréciés. Le Fremont Theater, inauguré en 1942, propose une programmation éclectique de concerts et de films. Les amateurs d’architecture apprécieront l’originalité de son enseigne à néon et son style art déco. Évidemment, vous ne pouvez pas terminer votre visite du centre-ville sans avoir collé votre chewing-gum sur les murs de Bubblegum Alley. Continuation en direction de CARMEL BY THE SEA, petit village de charme, rendu célèbre car Clint Eastwood en fût le maire pendant plusieurs années. Déjeuner au Ranch De Clint Eastwood. Temps libre pour profiter de cette magnifique station belle, douce, bohème, qui est un lieu paisible dont les bâtiment semblent tout droit sortis d’un livre de contes, et dont les résidents sont particulièrement accueillants. Empreinte d’une riche culture historique et artistique, Carmel est une destination balnéaire qui ne laisse personne indifférent. Départ vers MONTEREY, ville découverte par Juan Rodriguez Cabrillo en 1492, il la nomme « la Bahia de los Pinos ». Traversée de Cannery Row (la rue de la sardine) immortalisée par le roman de Steinbeck. Diner - nuit à Monterey.

J8. Monterey - 17 miles Drives - San Francisco (214km). Petit-déjeuner. Départ vers SAN FRANCISCO en passant par la 17 miles drive, traversant Pebble Beach et Pacific Grove sur la péninsule de Monterey. Cette route touristique dessert plusieurs points de vue panoramiques le long de la côte de la péninsule de Monterey, notamment celui qui donne sur le Lone Cypress.
Continuation vers le parc HENRY COWELL où se trouve une forêt de SEQUOIAS. On peut admirer différentes espèces de SEQUOIAS, certains ayant plus de 1800 ans d’une hauteur de 90 mètres et ayant des troncs de plus de 5 mètres de diamètre. On découvre également de nombreuses autres espèces de résineux lors de cette visite. Une nature étonnamment luxuriante à cette altitude. Visite et promenade. Continuation vers San Francisco.
Arrivée à SAN FRANCISCO, quatrième ville de la Californie située à la pointe nord d'une presqu'île vallonnée entourée par l'Océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols. Cette ville extravagante et surprenante ne ressemble à aucune autre. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l'excentricité de l'Amérique. Déjeuner. Début de la Découverte de San Francisco avec la visite CHINATOWN, UNION SQUARE, LE CENTRE ADMINISTRATIF qui est le plus vaste des Etats Unis. Groupé autour deux Civic Center Plaza, il fut construit à la suite du tremblement de terre de 1906 et illustre parfaitement le style architectural néoclassique. Dîner asiatique au coeur de chinatown. Nuit au coeur de San Francisco.

J9. San Francisco. Petit déjeuner américain. Continuation de la visite de SAN FRANCISCO. Arrêt à Lombard Street qui est sans doute la rue la plus connue et la plus photographiée de la ville. Haight-Ashbury et Castro, quartiers emblématiques de San Francisco. Adossé au Golden Gate Park, le quartier de Haight-Ashbury raconte la naissance et l’âge d’or du mouvement hippie, au beau milieu des années 60 avec les magasins qui regorgent de textiles fleuris, les maisons des grands noms de la Paix et une population très « verte ». Connu pour son importante communauté LGBT, THE CASTRO est un quartier rempli d’histoire, mais il est également célèbre pour son mouvement contestataire et anticonformiste de contre-culture. Castro Street Fair où les rues à elles seules regorgent de beaucoup d’histoires, les Maisons Victoriennes dont l’architecture est à couper le souffle…. LES COLLINES DE SAN FRANCISCO. La ville est connue pour ses collines, comme celles de Nob, Telegraph et Russian les plus célèbres. La vue sur la baie et le centre-ville y est superbe. Départ vers Baker Beach qui se trouve à l'ouest du Golden Gate Bridge dans le quartier du Presidio. Petite balade sur cette plage de 800m de long avec les Marin Headlands en toile de fond et le majestueux GOLDEN GATE. Le Golden Gate avec presque 3 kilomètres de long, il est un des plus grands ponts au monde et reste le symbole de la ville. Retour à Fisherman’s Wharf pour le déjeuner.
Croisière dans la baie de San Francisco où vous découvrirez le port historique, le Pier 39 et ses lions de mer. Vous passerez sous le légendaire Golden Gate Bridge, une des 7 merveilles du temps moderne et le symbole de la ville et finalement vous passerez à 50 mètres d’Alcatraz, le rock, la prison la plus réputée des Etats-Unis.
Fin d’après midi libre. Diner. Nuit à l‘hôtel au coeur de San Francisco.

J10. San Francisco. Petit déjeuner américain. Départ pour la visite de la région de Sonoma, l’un des Hauts lieu de la production des plus grands vins californiens ainsi qu’un certain nombre de grands vins produits selon les méthodes francaises & italiennes. La vallée de Sonoma est l'une des 17 régions de production du comté de Sonoma. Connue sous le nom de « Vallée de la Lune », elle est souvent considérée comme le berceau de l'industrie du vin en Californie. Ses vieilles vignes de Zinfandel, aux riches pointes de cerises et de mûres, sont particulièrement appréciées. Visite de la maison des tout premiers pionniers du vin au domaine de Buena Vista, fondé en 1857 comme première entreprise vinicole haut de gamme de Californie. Votre visite commencera par une promenade dans le magnifique parc, suivie d'un voyage la cave de champagne rénovée. Nous vous emmènerons de 1857 à nos jours, puis vous entrerez dans les caves pour déguster du vin tiré directement dans un tonneau. Déjeuner pique-nique sur le domaine. Retour vers San Francisco et arrêt au village de Sausalito où Maxime le Forestier a écrit “ la maison bleue”. Un des plus beaux villages des USA situé au bord de mer et entouré de collines ou les maisons sont perchées. Un site fabuleux. Temps libre pour profiter de havre de paix. Dîner et nuit à San Francisco.

J11. San Francisco - Belgique. Petit déjeuner américain. Journée et repas libres. En fonction des horaires de vol transfert à l’aéroport en bus assisté d’un guide. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol vers Bruxelles.


J12. Belgique. Arrivée à Bruxelles. Retour vers Marche, Charleroi, Liège, Barchon et Verviers en autocar

Inclus / Non inclus

Détail des prestations

Inclus. Transport en autocar jusqu’à l'aéroport de Bruxelles au départ de Liège, Verviers, Barchon, Charleroi et Marche, vols internationaux en classe economy, les taxes d'aéroport en vigueur, le transport sur place en autocar climatisé de luxe, les petits-déjeuners américains et continentaux selon les étapes du circuit, les repas en pension complète selon le programme (sauf diners J1-J12 et déjeuner J13), eau en carafe pendant les repas, les taxes et pourboires aux repas, les services d'un guide professionnel francophone durant toute la durée du circuit, toutes les entreés et visites mentionnées dans le programme

Non inclus. Pourboires supplémentaires usuels guides et chauffeur et tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclus, éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport, assurance annulation, assistance et rapatriement bagages, frais administratifs liés au passeport et à l'ESTA, les repas non-inclus (diner J1-12 et déjeuner J13), le supplément boissons lors des repas 

Remarques. Conditions générales en brochure Léonard 2024. Voyage garanti dès 15 personnes.

Formalités: être en possession d'un passeport international en cours de validité encore 6 mois après la date de retour + Visa d'entrée ESTA

image2
Villes par pays

Lieux de départ

Lieux de départ

Belgique

Ville Code postal Adresse Heure de départ Remarque
BARCHON 4671 Parc Artisanal 25 (Voyages Léonard) (carte)
HEPPIGNIES-FLEURUS 6220 Avenue d'Heppignies 26 (Voyages Léonard) (carte)
LIEGE 4000 Place de Bronckart (arrêt de bus) (carte)
MARCHE-EN-FAMENNE 6900 Avenue de France (arrêt de bus sous la N4) (carte)
VERVIERS 4800 Rue d'Ensival (Gare) (carte)
Dates & Prix

Prochains départs

Départs Prix Réservation
25/09/2024 - 12 jrs. 5.289 € Réserver
PAC USCALA03
Ce départ est garanti
Ce départ est presque garanti
Ce départ est annulé
Ce départ n'est pas encore garanti
Infos pratiques

Informations utiles pour ce voyage

Partager sur